Equiper les équipes projets

COPIL + intéresse des entreprises qui fonctionnent en mode projet. Souvent, ces projets impliquent quotidiennement souvent plusieurs services et plusieurs collaborateurs. D’autres entreprises sont plus concernées par leur activité de service car elles gèrent des projets ou des chantiers clients.  Leur activité repose essentiellement sur la réactivité, la performance et la qualité de leurs interventions.
Pour toutes de ces entreprises optimiser les processus métiers pour être plus performant permet de maîtriser les flux, de gagner du temps et de planifier au mieux.

Gérér et planifier des projets, travailler en équipe, collaborer et partager des informations, stocker des documents, poster des commentaires, déclencher des alertes, traiter les urgences et résoudre les problématiques, Copil+ a été conçu pour cela.

Management de projet ? Organiser des comités de pilotage ?

Animer les comités de pilotage avec COPIL + optimise la performance de l’organisation et raccourcit considérablement les temps de décision et SURTOUT de mettre en action les décisions nécessaires.
Garder une trace des échanges et savoir à tout moment la situation des projets est un avantage pour votre organisation et pour vos clients. Créez l’organisation qui vous ressemble et mettez en place des rendez-vous régulier avec vos équipes projet.

Comités de pilotage d’urgence : en fonction des alertes postées par l’équipe. Traiter et résoudre les problématiques au fil de l’eau. Planifier des actions, informer en temps réel tous les acteurs via les notifications.

Comités de pilotage en mode agile : la revue d’un projet quotidienne, analyser les dépenses, voir si les objectifs sont tenus, visualiser les documents postés par l’équipe, analyser la performance, requalifier les demandes, planifier la prochaine échéance…

Comités de pilotage hebdomadaires: la revue des projets en fonction des urgences et du calendrier des projets, résoudre les problématiques de fonds, affecter de nouvelles taches, créer une nouvelle équipe sur une étape de projet, gérer les ressources, analyser la performance de l’organisation…